Le Moi

Le moi de Umbertha, auto-portraitiste, ou comment se “raconter soi-même”…
Un équipement photo complet, une liste de lieux plus improbables les uns que les autres, bienvenue dans une Europe nappée de rêves, à la recherche d’ambiances hautes en couleurs, ou noircies par l’oubli…

Un univers graphique et visuel très personnel, forgé au fil des routes perdues et des années passées à les sillonner, Umbertha propose de dévoiler à travers ce portfolio les différentes facettes de son art photographique : découverte de lieux éphémères en pagaille, mises en scène en auto-portrait de mille manières, c’est toute la poésie de Umbertha qui est regroupée ici, pour l’oeil, ou pour le collectionneur.

C’est avec malice, modestie et recul, que ses oeuvres se complètent, se répondent et nous charment.

Découvrir tout un univers photographique, de l’Allemagne à l’Italie, de la Pologne à la Belgique, tantôt avec ce personnage central, tantôt avec la seule évidence du lieu, et son atmosphère, capturées avec subtilité.

Un livre réuni 150 de ces photographies. “Appât de Loup” édition Jonk. Elle a réalisé de nombreuses expositions, tant à Paris qu’à Milan et a fait l’objet d’article de presse dont notamment Play-Boy France.